VALENTIN WALKER

DJ truck nomade

11H – 18H

Dj/Compositeur depuis 2010, Valentin Walker à pour maîtres mots, LE GROOVE, LE PARTAGE ET LE SMILE!
Dj à la technique remarquable, il côtoie et fusionne de nombreux styles musicaux surtout les plus groovy, avec une créativité et maitrise irréprochable ! Passant du soul-funk & disco, sur un fond de hiphop jazzy, assaisonné de ses scratch mélodieux, le tout tinté des couleurs de la world music vibrant sur l’électro de haut vol, il brise les frontières musicales et vous fait entrer dans son monde merveilleux et ensole illé! Avec lui vous découvrirez ce qu’est l’art du mix !

“LA TENTE D’EDGAR”
COMPAGNIE LA TRAPPE À RESSORT

Spectacle burlesque de magie et autres curiosités

15H (à patir de 6 ans)

Une tente à roulettes venue d’ailleurs… Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous !
Dandy du bitume, illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entresort. Souvent grinçant mais le verbe charmeur, il vous enfume, vous dépouille, vous alpague façon bonimenteur ! Fête du jeu, rien ne va plus… Impairs et passes magiques, Edgar fait danser les cartes à coups de fouet et vous tire les pièces du nez pour les revendre en tranches d’impossible.

D’envolées mystiques en maximes de comptoir, il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Il se joue de lui et du pouvoir des magiciens, vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer auparavant !

Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, La Tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible.
Avec son personnage loufoque, pas franchement délicat mais véritablement attachant, Stéphane Amos mêle jeu d’acteur et improvisation burlesque à travers une magie théâtralisée.

“SERVICE À TOUS
LES ÉTAGES”

CIE LES LEZARDS BLEUS

Danse de façade

17H

Une rencontre entre la danse, les arts de la rue, l’escalade et l’acrobatie.

Un Folambule danse sur les murs à la rencontre de ses rêves. ll les rend sensibles afin qu’ils deviennent des rêves dans la tête des spectateurs, une réalité dans leurs corps. Toujours en hauteur, Il sonne les cloches du rassemblement poétique et raconte des histoires de descension. Dans un corps à corps avec les façades, il danse sa vie en plein vide.