DIFUZ

DIFUZ (2022)

Difuz commence à peindre dans la rue à l’âge de 13 ans. Enfant des années 90, époque des animés japonais, de l’âge d’or du rap français, de la vie sans Internet ni téléphone portable.


C’est à Marseille qu’il fait ses armes, son parcours (inspiré par la cité phocéenne) est lié au graffiti et au mouvement hip hop, auxquels il rend hommage dans l’ensemble son oeuvre.


Issu d’immigrations variées, la quête identitaire est un sujet prédominant. Les voyages influeront sur son oeuvre, et principalement l’Amérique Latine, lors d’un long séjour en 2009. À son retour, il commence à développer son univers, entre rue et l’atelier. Il invente des personnages et des scènes de vie, un monde où le réel et l’imaginaire se confondent à la manière d’une poésie urbaine.


Depuis 2013, Difuz est invité dans des évènements d’envergure en France et à l’étranger, collaborant avec certains pionniers de cette culture.


Artiste pluridisciplinaire, il développe continuellement sa technique du dessin, de la peinture et du volume.


Il nourrit son travail de voyages, de rencontres, et de simples moments de vie. Son oeuvre se veut populaire et accessible, à l’image de sa vision du vivre ensemble.


Fersque monumentale réalisée en live lors du Festiv’arts, le festival de la Karrière, du 25 au 28 août 2022.

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram