Située à Villars-Fontaine, village bourguignon de 140 âmes en Hautes Côtes de Nuits, l’assocation Vill’Art s’est donnée comme objectif de faire entrer l’art en milieu rural. Reconnue d’intérêt général, association Loi 1901 sans but lucratif, elle compte 135 adhérents et 50 bénévoles actifs.

Historique

2018

Nouvelle étape du
19 au 26 août 2018

La carrière de Villars-Fontaine est désormais marque déposée : La Karrière. Et promet de nombreuses surprises au nom de l’art et du terroir…
__

2017

3 nouvelles fresques réalisées par Hopare, Astro et Pablito Zago, une foule immense de personnages en plâtre, une programmation encore plus élaborée … Merci aux 11 250 festivaliers !

2016

Le réveil d’une carrière 
7 street artistes invités,
des spectacles variés,
un temps magnifique et
5 000 festivaliers pour le réveil d’un endroit longtemps laissé à l’abandon, dans un quasi anonymat.

2015

10 artistes plasticiens à la rencontre des grands crus de la Côte de Nuits. 45 œuvres monumentales (format 2×3 m) pour faire le pont entre nos climats reconnus par l’Unesco en 2015 et la création contemporaine.

2014

Exposition de 63 triptyques  représentant des portraits de chefs cuisiniers et de vignerons bourguignons, ainsi que plats et vins.
Publication de l’ouvrage Quand Bacchus invite Lucullus contenant 126 portraits des chefs et vignerons, ainsi que plats et vins de l’exposition.

2013

Sélection non-exhaustive de 100 personnalités qui font la Bourgogne, dans le cadre de la candidature des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco.
Publication d’un ouvrage « pop art » du même nom, Portraiture, miroir de l’âme façon Andy Warhol.

2012

D’un Villars à l’autre : invitation d’une dizaine de communes homonymes, de Franche-Comté, de Rhône-Alpes, de Suisse… Durant quatre week-ends : peintures, sculptures, musiques, dîner-spectacle, avec en fil rouge fil rouge l’exposition photo d’Henri Gaud et Jean-Paul Gauthronnet

2011

De nous à vous :
durant presque trois mois, exposition de portraits d’habitants dans tout le village, ateliers artistiques, concerts dans les caveaux, cours d’œnologie, dégustations… Les Fontanivillois se font croquer sur les murs du village.