ESPACE D'ÉMOTIONS

ARTS, sPECTACLES & pATRIMOINE

Réalisation de 2 oeuvres monumentales sur fronts de taille (REPORTÉ)

Pour cause d’intempéries, ainsi que l’incertitude autour des mesures sanitaires, l’intervention de Mode2 et Eron aura lieu à une date ultérieure, quand les bonnes conditions seront réunis !

MODE 2 (Berlin)

Né en 1967 à l’île Maurice. Il a atteint très vite une renommée mondiale, après avoir réalisé en 1987, une couverture pour le magazine Spraycan Art. Il a été parmi les précurseurs à décliner ce que les « writers » faisaient depuis quelques années à New York : des grafs.
Mode 2, poursuit son chemin artistique dans les salles d’expositions, après s’être « un peu retiré de la peinture en extérieur », pour des raisons de santé et de vie familiale.
Il décline sur des supports variés toute une palette d’humanité, à travers des personnages aux silhouettes marquées, parfois torturées, qui prennent à l’occasion des airs de peinture d’Egon Schiele.
Le corps et le mouvement traversent tout son art, et Mode 2 ne dédaigne pas non plus l’érotisme. 

Entrée à La Karrière 3€

ERON (Rome)

Considéré comme l’un des représentants les plus talentueux et les plus qualifiés de l’art figuratif et de la scène internationale de l’art contemporain (selon l’Enciclopedia Italiana Treccani); Eron, né à Rimini en 1973, est l’un des graffeurs italiens les plus populaires passé du 20e au 21e siècle.
Eron a poussé la peinture au pistolet à un tout autre niveau, prouvant qu’elle peut être aussi impressionnante et photoréaliste que la peinture traditionnelle. Dans certains cas, ses illusions d’optique sont si convaincantes qu’elles font croire au spectateur qu’elles sont réelles.
Les œuvres d’Eron abordent souvent des questions politiques et sociales à travers un style figuratif exhalant une combinaison de fragilité et de force, de poésie et d’harmonie visuelle. Les œuvres d’Eron abordent souvent des questions politiques et sociales à travers un style figuratif exhalant une combinaison de fragilité et de force, de poésie et d’harmonie visuelle.

Entrée à La Karrière 3€

VISITER

Visites libres ou visites commentées

De sa création il y a 160 millions d’années à la réalisation des fresques monumentales,  l’association Vill’Art vous ouvre les portes de La Karrière et déroule pour vous l’histoire de ce lieu atypique.

PARTICIPER

Programmation LES ESTIVALES

La Karrière® s’anime tout au long de cet été…
Concerts, spectacles, conférences, ateliers, journées à thèmes : Curieux ne pas s’abstenir !

SOUTENIR

Mécènes, partenaires, adhérents, bénévoles, …..

Sans vous, rien ne serait possible.  
Rejoignez une grande aventure humaine et culturelle.