La Karrière

Introduction 

 

Vill’Art est une association sans but lucratif reconnue d’intérêt général, créée en 2011
  
Elle s’est fixé comme objectif de faire du Territoire des Hautes Côtes de Nuits un haut lieu de la création artistique contemporaine.

Aujourd’hui l’association a su évoluer mais son ambition reste inchangée : la création artistique et culturelle au travers de la promotion d’un patrimoine régional emblématique, les carrières.

Gestion, programmation, conception artistique, organisation, sont assurés par une équipe dynamique et solidaire composée  des administrateurs, d’une équipe permanente et de nombreux bénévoles.

Nos valeurs 

Notre vision

Valoriser & diffuser la création contemporaine

Nos valeurs

Original et innovant

 Acteur culturel et social

Universel

Éco-Responsable

Nos missions

Accéder à l’art et à la culture en milieu rural

Promouvoir la création artistique contemporaine dans sa diversité

Favoriser l’émergence de nouveaux talents

Valoriser le patrimoine culturel régional

 Participer au développement économique du territoire

Historique

2019

16 000 festivaliers, des légendes du graff qui se posent à la Karrière, des spectacles grandioses.
Un sacré millésime ! 

2018

Nouvelle étape du  19 au 26 août 2018
La carrière de Villars-Fontaine est désormais marque déposée : La Karrière. Et promet de nombreuses surprises au nom de l’art et du terroir…_

2017

3 nouvelles fresques réalisées par Hopare, Astro et Pablito Zago, une foule immense de personnages en plâtre, une programmation encore plus élaborée … Merci aux 11 250 festivaliers !

2016

Le réveil d’une carrière 
7 street artistes invités, des spectacles variés,
un temps magnifique et 5 000 festivaliers pour le réveil d’un endroit longtemps laissé à l’abandon, dans un quasi anonymat.

2015

10 artistes plasticiens à la rencontre des grands crus de la Côte de Nuits. 45 œuvres monumentales (format 2×3 m) pour faire le pont entre nos climats reconnus par l’Unesco en 2015 et la création contemporaine.

2014

Exposition de 63 triptyques  représentant des portraits de chefs cuisiniers et de vignerons bourguignons, ainsi que plats et vins.
Publication de l’ouvrage Quand Bacchus invite Lucullus contenant 126 portraits des chefs et vignerons, ainsi que plats et vins de l’exposition.

2013

Sélection non-exhaustive de 100 personnalités qui font la Bourgogne, dans le cadre de la candidature des climats du vignoble de Bourgogne au patrimoine mondial de l’Unesco.
Publication d’un ouvrage « pop art » du même nom, Portraiture, miroir de l’âme façon Andy Warhol.

2012

D’un Villars à l’autre : invitation d’une dizaine de communes homonymes, de Franche-Comté, de Rhône-Alpes, de Suisse… Durant quatre week-ends : peintures, sculptures, musiques, dîner-spectacle, avec en fil rouge fil rouge l’exposition photo d’Henri Gaud et Jean-Paul Gauthronnet

2011

De nous à vous :
durant presque trois mois, exposition de portraits d’habitants dans tout le village, ateliers artistiques, concerts dans les caveaux, cours d’œnologie, dégustations… Les Fontanivillois se font croquer sur les murs du village.